Carnet de luminescence

A travers mes articles je vous livre ma vision du monde, ma façon de voir notre humanité. Je vous partage mes expériences, mes pensées autour de l’amour de soi, des émotions, de l’Ego … Je ne prétends pas détenir la vérité, je vous présente mes pensées, mes opinions issues de ma sagesse.

Qu’est-ce qui freine mon bonheur ?

Parfois nous avons tout ce qu’il faut pour être heureux : un compagnon ou une compagne, des enfants, une famille aimante, une belle maison, deux voitures, un job de rêve … La recette idéale pour se sentir épanouie et heureuse. Et pourtant, au milieu de tout cela, on peut ressentir un grand vide, de l’angoisseLire la suite « Qu’est-ce qui freine mon bonheur ? »

Effet miroir : se connaître à travers les autres

Il faut beaucoup de courage pour oser se regarder dans le miroir et être pleinement honnête avec soi-même. La première fois que je me suis mise à nue face à moi-même, j’ai d’abord regardé mes qualités, ce que je trouvais de beau pour simplement susciter un peu d’amour de soi. Puis progressivement, un peu d’estimeLire la suite « Effet miroir : se connaître à travers les autres »

Le positivisme toxique

Mais qu’est-ce que c’est que ce concept encore ? Troublant hein, comment le positif peut-il être toxique ? Et bien je vais te partager ma pensée sur ce sujet car moi aussi je l’ai vécu inconsciemment. La pensée positive est un art subtile qui peut vite tourner à l’obsession et l’abus de pouvoir envers soiLire la suite « Le positivisme toxique »

10 incompréhensions sur le yoga

Le yoga s’est répandu partout en Europe, mais est seulement réduit à un sport de type fitness. Les occidentaux n’y voient que l’aspect physique alors que cette discipline ancestrale représente et apporte beaucoup plus que cela. Il n’est cependant pas nécessaire de s’intéresser à tous ces autres aspects pour en ressentir les bénéfices. Voyons ensembleLire la suite « 10 incompréhensions sur le yoga »

6 étapes pour guérir ses blessures émotionnelles

On remarque parfois … souvent, que l’on réagit de la même manière sur des sujets sensibles. Comme si on ne pouvait s’en empêcher. Et l’on finit par croire que l’on est comme ça et qu’on ne pourra jamais changer. Je pense que l’on peut tous changer, évoluer, s’améliorer pour tendre vers plus d’amour, de respectLire la suite « 6 étapes pour guérir ses blessures émotionnelles »

Comment retrouver son énergie rapidement ?

Les énergies du printemps se sont installées depuis quelques mois déjà, et je sens que mon corps en reçoit beaucoup. En effet, les énergies yang (masculin sacré) sont présentes, nous poussent à l’action, à faire et agir après la gestation des énergies yin (féminin sacré) durant l’hiver. Pour inviter ces énergies en soi et augmenterLire la suite « Comment retrouver son énergie rapidement ? »

Oser regarder ses parts sombres

Partir à la rencontre de ses parts sombres, les explorer, oser les regarder en face demande du courage. J’ai mis plusieurs années pour les appréhender. Même dans mes rêves j’avais peur, je me sentais vulnérable et je refusais de les accueillir comme faisant partie de mon soi. Pourtant, elles font parties de notre identité, deLire la suite « Oser regarder ses parts sombres »

Comment bien vivre avec ses défauts ?

Je considère les défauts comme faisant parti de notre charme humain. Des schémas certes pas très valorisant mais qui mettent en valeur nos qualités. L’ombre ne peut exister sans lumière, c’est pour quoi embrasser ses côtés sombres sont finalement un bon apprentissage de soi et aussi une manière d’être authentique. Etre parfaitement positif et heureuxLire la suite « Comment bien vivre avec ses défauts ? »

9 astuces pour aimer son corps

A l’adolescence, le corps des femmes se transforment, le regard des autres nous amène à nous questionner, et malheureusement nous comparer. Cette habitude malsaine devient obsessionnelle et reste imprégnée des décennies dans notre psyché. La société entretient cette aliénation en culpabilisant chaque femme qui ne ressemble pas à un idéal de beauté parfaite impossible. EtLire la suite « 9 astuces pour aimer son corps »

Respirer pour se créer de la joie

Quand nous venons au monde, nous prenons notre premier souffle et rendons le dernier à notre mort. Le processus de respiration est essentiel à notre vie, qu’il soit conscient ou inconscient, le souffle est présent, il circule physiquement et aussi énergétiquement. Grâce à ma formation de yoga, j’ai découvert les exercices de pranayama (exercices deLire la suite « Respirer pour se créer de la joie »

Solitude et Bonheur sont-ils compatibles ?

2021 continue avec ses incertitudes, son ambiance morose, sa solitude renforcée avec un goût d’isolement envahissant. Pourtant, je me sens toujours heureuse et épanouie au cœur de ma solitude, j’ai trouvé le moyen de me remplir d’amour, d’explorer mon intériorité, me connecter avec l’Univers, la Lune, la Terre & ses êtres vivants de toutes lesLire la suite « Solitude et Bonheur sont-ils compatibles ? »

Comment retrouver sa bonne humeur ?

Parfois je me réveille le matin et ma météo intérieur n’est pas au top. Pourtant il ne m’est rien arrivé de particulier, mes besoins primaires sont nourris (nourriture, logement, eau chaude, chauffage, job, argent, etc). Mais je sens tout de même une lourdeur, un sentiment de flemme, de la fatigue, une envie de rester auLire la suite « Comment retrouver sa bonne humeur ? »

Comment transformer sa vie en 2021

Le bien-être est un style de vie où l’on se sent sereine, heureuse, positive, créative, où l’on est capable d’affronter les petits tracas et les bouleversements de la vie avec sagesse sans se laisser envahir par le stress, les angoisses et les peurs.C’est aussi redonner le pouvoir à notre être véritable, une énergie d’amour inconditionnelleLire la suite « Comment transformer sa vie en 2021 »

Est-ce possible d’être heureuse tous les jours ?

En faisant le point en cette fin d’année 2020 qui aura été quand même bieeeennnn surprenante, bizarre, drôle, magique et aussi perturbante, inquiétante et « what da phoque ? »Avec des questionnements essentiels : où est ma place dans ce monde qui change et que puis-je apporter au monde ?D’autres moins essentiels : est-ce que je dois encore télécharger une attestationLire la suite « Est-ce possible d’être heureuse tous les jours ? »

Se libérer de la dépendance affective

On y est, je vais aborder une maladie psychique qui affecte l’humanité depuis des siècles. Nous sommes beaucoup à l’expérimenter au quotidien que ce soit dans une relation de couple, amicale ou familiale. La dépendance affective est confondue avec l’amour nous amenant à développer des croyances comme « je serai heureuse quand je serai en couple »Lire la suite « Se libérer de la dépendance affective »

Les valeurs du Coeur

Au fur et à mesure que j’avance en développement personnel, ma vision du monde s’affine. J’ai découvert à travers cette évolution, les valeurs du cœur. Ce sont pour moi des valeurs innées, présentes en chacun de nous. Mais auxquelles on a difficilement accès car notre Ego fait barrage avec ses peurs qui se sont développées.Lire la suite « Les valeurs du Coeur »

Ego : Ami ou Ennemi ?

L’Ego est un concept difficile à définir au même titre que l’amour. On sait que c’est là, que ça existe. On l’expérimente sans s’en rendre compte, parfois il nous envahit, et on est pas capable de voir qu’il est là. Voici selon mon expérience ce que j’en pense, comment j’ai pu identifier une partie deLire la suite « Ego : Ami ou Ennemi ? »

7 Découvertes pour se remplir d’Amour

L’Amour de Soi m’évoque notre capacité à s’aimer tel que l’on est, sur différents plans : personnalité, physique, action/réaction, goûts, hobbies … Cela concerne tout ce qui nous définit, ou du moins ce que notre Ego a choisi pour se définir et au-delà. Par au de-là j’entends nos énergies d’amour internes, ce qui nous anime vraimentLire la suite « 7 Découvertes pour se remplir d’Amour »

Vivre ses émotions en 6 étapes

Les émotions font partis de notre humanité, notre évolution nous amène selon moi à apprendre à les conscientiser, les vivre pour arriver à les transcender, c’est à dire, les vivre instantanément sans réagir comme un enfant de 4 ans. Parce que oui, même si nous nous considérons comme des adultes sérieux et matures, notre enfant blessé intérieur est directement relié au cerveau reptilien qui nous fait réagir de manière impulsive à nos émotions.

DAPHNE CRESSON

20 Ter rue de Bezons, Résidence Les Poissons, 92400 Courbevoie

RCS Hauts de Seine n°Siret 520 522 798


Horaires

Mardi, Jeudi et Vendredi : 11h, 12h, 14h ou 20h

Samedi : 11h, 12h, 15h ou 16h

%d blogueurs aiment cette page :